Vous êtes ici : Actualités communales

Catégories


Hommage à Monsieur Robert THOMEE (1921-2022)

Nous avons appris le décès de Monsieur Robert THOMEE, résistant et volontaire de Guerre (1940-1945), Porte-Drapeau et ancien Garde champêtre. Monsieur THOMEE faisait aussi partie des centenaires de la Commune depuis le mois d’octobre dernier. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches. Monsieur THOMMEE était…







































Code jaune à partir du lundi 7 mars

À partir du 7 mars, le baromètre corona passe en code jaune. C’est ce qu’a décidé le Comité de concertation. Le Covid Safe Ticket va disparaître dans le secteur Horeca, tout comme les restrictions imposées aux événements. C’est aussi la fin de la situation d’urgence épidémique et de la phase fédérale du plan national d’urgence déclenché il y a deux ans.



La Commune de Houyet recrute trois profils

– un Conseiller en Aménagement du Territoire et Urbanisme + coordinateur « Planu »
– un Secrétaire de Direction (M/F/X) pour la « Direction Générale »
– un coordinateur (M/F/X) pour la plaine de vacances communale


Code orange à partir du 18 février : fin de l’heure de fermeture imposée à l’Horeca et réouverture du monde de la nuit

À partir du 18 février au matin, le baromètre corona passera en code orange. C’est ce qu’a décidé le Comité de concertation. Cette décision signifie la fin de l’heure de fermeture imposée à l’Horeca, la réouverture de la vie nocturne et l’autorisation d’organiser tout type d’événement public intérieur et extérieur. Le télétravail n’est quant à lui plus obligatoire, mais il reste recommandé.











Noces 2021

Comme l’année dernière, à cause de la situation sanitaire due à la crise du Coronavirus nous n’avons pas pu organiser de cérémonie pour célébrer les noces d’or, de diamant et de brillant. Qu’à cela ne tienne, nous n’allions pas laisser nos jubilaires sans rien. C’est ainsi que Madame la Bourgmestre,…












E411/A4 – Plantations en berme centrale entre Wanlin et Lavaux-Saint-Anne

A partir de ce vendredi 26 novembre, comme annoncé précédemment, des plantations seront réalisées sur l’E411/A4 entre Wanlin et Lavaux-Saint-Anne au niveau de la berme centrale. Ces opérations, qui finalisent un chantier de réhabilitation qui s’est tenu il y a plusieurs mois, modifieront les conditions de circulation dans les deux sens.
















Vaccination en Wallonie : Réouverture de 6 centres et organisation 10 nouvelles antennes mobiles

La Wallonie a complètement vacciné plus de 80 % de sa population adulte. Afin de renforcer la couverture vaccinale, de rendre la vaccination accessible au plus grand nombre et de permettre aux citoyens concernés de recevoir leur troisième dose, le dispositif de vaccination actuel, qui comporte 16 centres de vaccination et plusieurs antennes mobiles sera prochainement renforcé










Comité de concertation : levée de nombreuses restrictions dès le 1er septembre

Le Comité de concertation a évoqué aujourd’hui en détails la situation épidémiologique dans notre pays. Les objectifs du Plan « été » étant atteints, certaines restrictions peuvent être levées comme prévu, dès le 1ier septembre. Par ailleurs, des efforts supplémentaires devront être fournis afin d’atteindre dans toutes les communes du pays le seuil minimal de 70% de vaccination complète, tremplin vers la vaccination complète de la population entière.