Vous êtes ici : Actualités communales

Catégories

In Mémoriam Pierre-Yves DEPAYE

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès à l’âge de 60 ans de Monsieur Pierre-Yves Depaye survenu ce vendredi 2 décembre 2022. Pierre-Yves avait été engagé il y a 18 mois au sein de l’administration communale de Houyet en qualité d’éco-conseiller/coordinateur Pollec.   Il était très impliqué dans de nombreux projets…


Mérite sportif 2022

Vous habitez dans la commune de Houyet ou pratiquez un sport dans l’entité Houyetoise ? Vous avez réalisé des exploits sportifs, seul ou en équipe lors de la saison sportive 2022 ? Alors, déposez votre candidature aux Mérites Sportifs Houyetois 2022 ! Quels sont les récompenses pour lesquelles une candidature peut être déposée ? Prix de…



La commune de Houyet recrute !

Un accueillant extra-scolaire (m/f/x) pour ses écoles fondamentales – CDD – mi-temps + constitution d’une réserve de recrutement.

Une réserve de recrutement de techniciens de surfaces (h/f/x)

Une aide administrative (M/F/X) pour la « Direction de l’école » CDD d’un an à trois-quart temps





Travaux à Mahoux

Travaux : Pose de câbles et armoire pour Proximus Adresse : Mahoux à Houyet (voir plan en annexe) Dates : du 28/11/2022 au 16/12/2022 Chantier empiétant un peu sur la voirie mais principalement en accotement.


Travaux Route de Forzée

Nous portons à votre connaissance que la société Hydrogaz effectuera, à partir du 21 novembre 2022 et pour une durée prévue de 2 semaines, une pose de conduite d’eau pour le compte de l’INASEP. Pour la bonne réalisation des travaux, la route de Forzée sera barrée à hauteur du carrefour…




Te Deum de l’Armistice – 11 novembre à Celles

Toute la population est cordialement invitée à s’associer au Te Deum qui sera chanté à l’occasion de l’Armistice le vendredi 11 novembre prochain à 11 heures en la Collégiale Saint-Hadelin de Celles, suivi d’un discours et d’un dépôt de gerbes au monument aux morts. Les enfants et les anciens combattants…


Hommage à Julia Nicaise-Pierre – 10 novembre 2022

Après deux reports (crise COVID-19), nous pouvons enfin rendre hommage à Julia Nicaise-Pierre, Résistante dans les services de Renseignements et d’Action pendant la Seconde Guerre mondiale. Madame Nicaise-Pierre fut également reconnue « Juste parmi les Nations » en 2017 par le Yad Vashem pour avoir sauvé la vie de la jeune Henriette…



Vente de 3 lots de bois de chauffage

Suite à la séance publique de vente de bois de chauffage du jeudi 27 octobre, le collège communal procédera ce mardi 08 novembre à 10h00 à huis clos à l’ouverture des soumissions pour les 3 lots invendus, à savoir les lots n°12 à 14.









































Hommage à Monsieur Robert THOMEE (1921-2022)

Nous avons appris le décès de Monsieur Robert THOMEE, résistant et volontaire de Guerre (1940-1945), Porte-Drapeau et ancien Garde champêtre. Monsieur THOMEE faisait aussi partie des centenaires de la Commune depuis le mois d’octobre dernier. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches. Monsieur THOMMEE était…































Code jaune à partir du lundi 7 mars

À partir du 7 mars, le baromètre corona passe en code jaune. C’est ce qu’a décidé le Comité de concertation. Le Covid Safe Ticket va disparaître dans le secteur Horeca, tout comme les restrictions imposées aux événements. C’est aussi la fin de la situation d’urgence épidémique et de la phase fédérale du plan national d’urgence déclenché il y a deux ans.



Code orange à partir du 18 février : fin de l’heure de fermeture imposée à l’Horeca et réouverture du monde de la nuit

À partir du 18 février au matin, le baromètre corona passera en code orange. C’est ce qu’a décidé le Comité de concertation. Cette décision signifie la fin de l’heure de fermeture imposée à l’Horeca, la réouverture de la vie nocturne et l’autorisation d’organiser tout type d’événement public intérieur et extérieur. Le télétravail n’est quant à lui plus obligatoire, mais il reste recommandé.











Noces 2021

Comme l’année dernière, à cause de la situation sanitaire due à la crise du Coronavirus nous n’avons pas pu organiser de cérémonie pour célébrer les noces d’or, de diamant et de brillant. Qu’à cela ne tienne, nous n’allions pas laisser nos jubilaires sans rien. C’est ainsi que Madame la Bourgmestre,…