Vous êtes ici : Ma communeEnfance et jeunesseConseil Communal des Enfants

Présentation

Lors de sa séance du 02 février 2022, le Conseil communal a approuvé un partenariat avec l’asbl CRECCIDE (Carrefour Régional et Communautaire de la Citoyenneté et de la Démocratie) en vue de créer un Conseil communal des Enfants.

Des animations vont être organisées en septembre 2022 dans les écoles de l’entité pour présenter la commune et introduire la notion de participation citoyenne à nos enfants.

Dans le courant du mois d’octobre, une campagne électorale et des élections s’organiseront afin d’élire les membres du Conseil communal des Enfants.

Le CCE est composé d’au minimum 6 et d’au maximum 12 enfants scolarisés dans les écoles de l’entité, tous réseaux confondus. Pour chaque école, il y a deux représentants élus : le premier en 5ème année primaire et le second en 6ème année primaire.

Trois sièges sont réservés à un élève de 5ème ou 6ème année primaire non scolarisé dans une école de Houyet mais habitant l’entité. Ils seront tirés au sort en fonction des candidatures reçues pour le 14 octobre 2022 au plus tard.

Informations

Règlement d’ordre intérieur – à valider, sera prochainement publié.

Livret de présentation et documents à remplir

Contacts

Monsieur Arnaud Saussez – Employé – 082/67 69 64arnaud.saussez@houyet.be

Madame Margot Jadoul – Coordinatrice ATL – 082/67 69 62atl@houyet.be