Vous êtes ici : Ma communeEnfance et jeunesseAccueil Temps Libre

Je travaille jusque 17h, existe-t-il des solutions pour mes enfants?
L’ATL vous propose d’accueillir vos enfants de 2.5 à 12 ans (ou inscrits en 6ième primaire) le matin et le soir (de 7h à 18h), le mercredi après-midi et lors des journées pédagogiques. Des activités y sont organisées par des accueillantes formées qui sont chargées d’encadrer vos enfants et d’assurer la qualité de l’accueil.



J’ai 10 ans et je m’ennuie le mercredi après-midi. Qu’est-ce que je peux faire?
Tu peux participer aux activités organisées
tous les mercredis après-midi (de 12h à 18h) en période scolaire dans les locaux de l’école de Houyet (Rue de l’Hileau, 17). Si tu es à l’école dans une autre implantation de la commune, un service de transport pourra même t’y conduire. Claudine, Sylvie et Valérie se feront un plaisir de t’y accueillir car tout enfant y est le bienvenu, que ses parents travaillent ou non.
Les vacances arrivent, avez-vous des idées pour mon enfant?
L’ATL, en collaboration avec la Commune, organise des plaines communales agrée par l’ONE durant 4 semaines en juillet/aout et la première semaine des vacances de Printemps. Un folder reprenant l’offre de stage sur Houyet durant les vacances sera mis à votre disposition auprès de la coordinatrice ATL ou sur ce site web.
J’aimerais que mon enfant fasse des activités sportives ou culturelles après l’école, où puis-je l’inscrire?
La coordination ATL récolte et centralise également les informations sur l’ensemble des activités organisées par des milieux d’accueil, en dehors du temps scolaire, sur le territoire de la commune ou dans ses alentours. Celles-ci sont à votre disposition auprès de la coordinatrice ATL ou sur ce site web.
J’organise des activités pour les enfants et j’aimerais en faire profiter l’ATL, je peux?
L’ATL et la Commission Communale de l’Accueil peuvent soutenir de nouveaux projets à l’attention des enfants de 3 à 12 ans. N’hésitez donc pas à prendre contact avec le service pour toute proposition d’offre d’activités ou pour vous retrouver dans le « folder extrascolaire » !