Collecte de sang à Houyet
Calendrier 2023
Calendrier 2023
À partir du 7 mars, le baromètre corona passe en code jaune. C’est ce qu’a décidé le Comité de concertation. Le Covid Safe Ticket va disparaître dans le secteur Horeca, tout comme les restrictions imposées aux événements. C’est aussi la fin de la situation d’urgence épidémique et de la phase fédérale du plan national d’urgence déclenché il y a deux ans.
Le Comité de concertation a approuvé ce 21 janvier 2022 le baromètre corona. Les mesures basées sur le baromètre entreront en vigueur le vendredi 28 janvier 2022 selon le code rouge. Le vaccin booster viendra s’ajouter au Covid Safe Ticket à partir du 1er mars.
Le Comité de concertation a fait le point sur la situation épidémiologique le 6 janvier 2022. La propagation rapide du variant Omicron engendre une forte augmentation du nombre d’infections. Il a donc été décidé de maintenir les mesures en vigueur.
Le Comité de concertation a abordé ce 22 décembre 2021 la situation épidémiologique dans notre pays et constate que le variant Omicron gagne rapidement du terrain. C’est pourquoi le Comité de concertation prône la prudence et renforce les mesures de protection à partir du dimanche 26 décembre.
Suite à la découverte de la grippe aviaire hautement pathogène chez des oiseaux sauvages en plusieurs endroits de notre pays, différentes mesures de prévention ont été prises qui touchent aussi les détenteurs particuliers de volailles et d’oiseaux partout en Belgique.
Le Comité de concertation a discuté ce 17 novembre de la situation de la pandémie de coronavirus dans notre pays et s’est accordé sur une série de nouvelles mesures de protection. Le port du masque obligatoire est ainsi étendu et le télétravail rendu obligatoire. Seul leur strict respect nous permettra d’éviter un nouveau confinement.
Le Comité de concertation a discuté ce 26 octobre de la situation épidémiologique. L’extension de l’obligation du port du masque, le Covid Safe Ticket et le télétravail doivent enrayer la circulation accrue du virus.
Le Parlement de Wallonie a adopté, ce mercredi 20 octobre, le décret relatif à l’application étendue du Covid Safe Ticket (CST) en Wallonie.
La Wallonie a complètement vacciné plus de 80 % de sa population adulte. Afin de renforcer la couverture vaccinale, de rendre la vaccination accessible au plus grand nombre et de permettre aux citoyens concernés de recevoir leur troisième dose, le dispositif de vaccination actuel, qui comporte 16 centres de vaccination et plusieurs antennes mobiles sera prochainement renforcé