Organisation du conseil d’administration ouvert au public de l’IDEFIN 2024

Le Décret du 29 mars 2018 qui modifie le Code de la démocratie locale et décentralisée prévoit en son nouvel article L1532-1 §1er qu’une fois par an, les intercommunales organisent une séance du Conseil d’administration ouverte au public.

Cette année, la séance publique du Conseil d’administration d’IDEFIN aura lieu le jeudi 19 septembre à 18 heures dans les locaux du BEP – salle la Fabuleuse – situés avenue Sergent Vrithoff 2 à 5000 NAMUR. L’ordre du jour de cette séance est le suivant :

  • Présentation du Rapport de gestion 2023
  • Présentation du Rapport d’activités 2023

La disposition précitée prévoyant par ailleurs que les date, heure et ordre du jour de cette séance doivent faire l’objet d’une publicité tant sur le site internet du BEP que sur le site des communes ou provinces concernées, pouvons-nous vous demander de faire le nécessaire ?

Pour ce faire, nous vous proposons de renvoyer directement vers le lien suivant : https://www.bep.be/bep-conseil-administration-public/ et ce afin de permettre aux personnes intéressées de nous faire part de leur participation à cette séance.

Organisation du conseil d’administration ouvert au public du BEP Crématorium 2024

Le Décret du 29 mars 2018 qui modifie le Code de la démocratie locale et décentralisée prévoit en son nouvel article L1532-1 §1er qu’une fois par an, les intercommunales organisent une séance du Conseil d’administration ouverte au public.

Cette année, la séance publique du Conseil d’administration du BEP Crématorium aura lieu le vendredi 18 octobre à 16h30 dans les locaux du BEP – salle la Fabuleuse situés avenue Sergent Vrithoff 2 à 5000 NAMUR. L’ordre du jour de cette séance est le suivant :

  • Présentation du Rapport de gestion 2023
  • Présentation du Rapport d’activités 2023

La disposition précitée prévoyant par ailleurs que les date, heure et ordre du jour de cette séance doivent faire l’objet d’une publicité tant sur le site internet du BEP que sur le site des communes ou provinces concernées, pouvons-nous vous demander de faire le nécessaire ?

Pour ce faire, nous vous proposons de renvoyer directement vers le lien suivant : https://www.bep.be/bep-conseil-administration-public/ et ce afin de permettre aux personnes intéressées de nous faire part de leur participation à cette séance.

Organisation du conseil d’administration ouvert au public du BEP Environnement 2024

Le Décret du 29 mars 2018 qui modifie le Code de la démocratie locale et décentralisée prévoit en son nouvel article L1532-1 §1er qu’une fois par an, les intercommunales organisent une séance du Conseil d’administration ouverte au public.

Cette année, la séance publique du Conseil d’administration du BEP Environnement aura lieu le mercredi 18 septembre à 18h15 dans les locaux du BEP – salle la Fabuleuse- situés avenue Sergent Vrithoff 2 à 5000 NAMUR. L’ordre du jour de cette séance est le suivant :

  • Présentation du Rapport de gestion 2023
  • Présentation du Rapport d’activités 2023

La disposition précitée prévoyant par ailleurs que les date, heure et ordre du jour de cette séance doivent faire l’objet d’une publicité tant sur le site internet du BEP que sur le site des communes ou provinces concernées, pouvons-nous vous demander de faire le nécessaire ?

Pour ce faire, nous vous proposons de renvoyer directement vers le lien suivant : https://www.bep.be/bep-conseil-administration-public/ et ce afin de permettre aux personnes intéressées de nous faire part de leur participation à cette séance.

Organisation du conseil d’administration ouvert au public du BEP Expansion économique 2024

Le Décret du 29 mars 2018 qui modifie le Code de la démocratie locale et décentralisée prévoit en son nouvel article L1532-1 §1er qu’une fois par an, les intercommunales organisent une séance du Conseil d’administration ouverte au public.

Cette année, la séance publique du Conseil d’administration du BEP Expansion Economique aura lieu le lundi 16 septembre à 18h15 dans les locaux du BEP – salle la Fabuleuse- situés avenue Sergent Vrithoff 2 à 5000 NAMUR. L’ordre du jour de cette séance est le suivant :

  • Présentation du Rapport de gestion 2023
  • Présentation du Rapport d’activités 2023

La disposition précitée prévoyant par ailleurs que les date, heure et ordre du jour de cette séance doivent faire l’objet d’une publicité tant sur le site internet du BEP que sur le site des communes ou provinces concernées, pouvons-nous vous demander de faire le nécessaire ?

Pour ce faire, nous vous proposons de renvoyer directement vers le lien suivant : https://www.bep.be/bep-conseil-administration-public/ et ce afin de permettre aux personnes intéressées de nous faire part de leur participation à cette séance.

Organisation du conseil d’administration ouvert au public du BEP 2024

Le Décret du 29 mars 2018 qui modifie le Code de la démocratie locale et décentralisée prévoit en son nouvel article L1532-1 §1er qu’une fois par an, les intercommunales organisent une séance du Conseil d’administration ouverte au public.

Cette année, la séance publique du Conseil d’administration du BEP aura lieu le mardi 17 septembre à 17 heures 45 dans les locaux du BEP – salle la Fabuleuse- situés avenue Sergent Vrithoff 2 à 5000 NAMUR. L’ordre du jour de cette séance est le suivant :

  • Présentation du Rapport de gestion 2023
  • Présentation du Rapport d’activités 2023

La disposition précitée prévoyant par ailleurs que les date, heure et ordre du jour de cette séance doivent faire l’objet d’une publicité tant sur le site internet du BEP que sur le site des communes ou provinces concernées, pouvons-nous vous demander de faire le nécessaire ?

Pour ce faire, nous vous proposons de renvoyer directement vers le lien suivant : https://www.bep.be/bep-conseil-administration-public/ et ce afin de permettre aux personnes intéressées de nous faire part de leur participation à cette séance.

Organisation du conseil d’administration ouvert au public de l’INASEP 2024

Conformément au Code de la Démocratie Locale et à nos statuts, l'INASEP organise une séance de leur Conseil d’Administration ouverte au public.

Celle-ci se tiendra le mercredi 25 septembre 2024 à 17 heures en leur siège social sis 1b, rue des Viaux à Naninne.

Le public désireux d’y assister est invité à en formuler expressément la demande au préalable par mail à l’adresse: info@inasep.be  

L’ordre du jour proposé est le suivant :
Comptes 2023
Rapport de gestion 2023
Rapport annuel 2023
Rapport oral sur l'état de l'activité 2024

 * Les documents relatifs aux trois premiers points sont disponibles dans notre rapport d’activités 2022 via le lien suivant : https://www.inasep.be/decouvrez-nos-documents-en-ligne

Le rapport ici !

Travaux rue de la Station

Réfection des abords et des parkings de la place de la gare

Les travaux en vue de la réfection des abords de la place sont prévus du 19 au 30 septembre 2024.

Ces travaux, entravant la circulation sur une demi-chaussée, auront pour conséquence l’inaccessibilité des places de parkings.

Les places de stationnement à votre disposition de l’autre côté du passage à niveau sont à privilégier.

Merci de votre compréhension et de votre patience durant les travaux.


Création d’un registre des étoiles

Une initiative émouvante et symbolique

La commune de Houyet a décidé de répondre favorablement à l’asbl Au-delà des nuages en créant un registre des étoiles.

La perte d’un enfant est un moment extrêmement difficile pour les parents. La législation ne prévoit pas l’établissement d’un acte officiel pour les enfants nés sans vie avant 140 jours de grossesse. Dès lors, il n’existe aucune procédure officielle pour reconnaître son existence. Le Registre des Étoiles vient combler ce vide, offrant aux parents un moyen de reconnaissance et de deuil pour ces enfants-étoiles.

Dans ce registre, les « paranges » (parents vivant un deuil périnatal) peuvent inscrire, auprès du service état civil de notre commune, un enfant né sans vie, et plus particulièrement avant le 140ème jour de grossesse écoulé.

Il s’agit d’une déclaration purement symbolique n’entrainant aucune conséquence juridique.

L’inscription au registre des étoiles n’est soumise à aucune condition et se fait, gratuitement, sur rendez-vous auprès du service état civil, et uniquement en présentiel par les parents (un seul, le cas échéant).

Pour tout renseignement : 082/67.69.65 – population.houyet@houyet.be