Vous êtes ici : ActuSantéVaccination Covid Wallonie : nouveaux caps franchis et adaptations suite aux inondations

La campagne de vaccination contre le Covid-19 avance toujours à grands pas en Wallonie : le cap des 80% des citoyens âgés de 18 ans ou plus ayant reçu une première dose de vaccin devrait être franchi dans les prochains jours (78,5% ce 26/07), celui des 65% pour les citoyens bénéficiant d’une vaccination complète vient lui d’être dépassé.

Concernant la vaccination des 16-17 ans, un jeune sur deux a déjà pris rendez-vous, tandis qu’on approche les 20% d’adolescents de 12 à 15 ans ayant fait la même démarche, alors que les invitations ont été reçues la semaine passée. La Wallonie se réjouit aussi du taux de vaccination des professionnels soignants de 80%, tandis qu’on dénombre 86 % de personnes à comorbidités vaccinées (+ 5 % en une semaine). 

Rendez-vous vaccination raté suite aux inondations ?

Suite aux inondations tragiques auxquelles la Wallonie fait face, de nombreuses personnes sinistrées n’ont pu se présenter à leur rendez-vous. 

Pour ce qui concerne les premières doses, il suffit de se rendre dans le centre de son choix, les options sont toujours les mêmes : 

  • Sur le site jemevaccine.be avec son code (inscrit sur la lettre d’invitation)
  • Via le 0800/45 019 avec son seul numéro de registre national

Pour les secondes doses, il est nécessaire de se rendre dans le centre de la première dose après s’être assuré que le même vaccin y est disponible, en consultant les tableaux récapitulatifs des Provinces via les liens ci-dessous. Tous les centres fonctionnant en portes ouvertes, il suffit de se présenter sans rendez-vous. Le 0800/45 019 peut également aiguiller les personnes dans le doute ou qui préfèrent prendre rendez-vous.