Au vu des nombreuses demandes de citoyens déjà reçues par mail, la Ressourcerie Namuroise reprend donc progressivement ses activités dès le 6 mai 2020.
Cet article a pour objectif de vous informer des adaptations des modalités de collecte que la Ressourcerie a dû mettre en œuvre pour respecter les mesures de distanciation sociale et assurer le service en toute sécurité.
L’équipage est réduit à 2 personnes par camion et la collecte s’effectuera uniquement à l’extérieur des habitations afin de limiter les contacts physiques. Il est dès lors demandé aux citoyens de sortir leurs encombrants au préalable afin que les équipes ne rentrent pas au domicile.
Les encombrants seront donc collectés à rue, ou éventuellement dans les garages.
Le « poids » des encombrants repris sera également limité, afin que ceux-ci puissent être manutentionnés par 2 personnes (au lieu de 3 en temps normal) ; les gros bahuts, pianos, … ne pourront être repris.
Les horaires de collecte sont élargis de 7h à 16h30.
Le personnel est équipé de masques de protection, gants et gel hydroalcoolique dans les camions et appliquera les consignes de sécurité.
Les autres consignes habituelles restent bien entendu d’application, à savoir :
- La collecte se fait uniquement sur appel préalable au 081/260 400 ou par mail collecte@laressourcerie.be
- Seuls les objets mentionnés lors de la prise de rendez-vous sont collectés.
- En cas de supplément non prévu, un nouveau rendez-vous devra être pris pour un second passage, sauf si les quantités sont faibles. Ceci est laissé à l’appréciation de l’équipe de collecte en fonction du planning afin de garantir la collecte des encombrants prévue pour les autres clients de la tournée.
- Dans la mesure des possibilités, les citoyens sont invités à démonter ce qui peut l’être.
- Les pièces multiples et petits objets divers doivent être conditionnés dans des caisses.
- Le verre doit être bien emballé.
- Les contenants doivent être entièrement vidés de leur contenu (pas de pots de peinture vide ni de déchets dangereux dans les meubles, pas d’huile dans les friteuses, de nourriture dans les frigos…).
- Les petits châssis sont repris entiers, mais les grands ne doivent pas avoir de vitres pour des questions de sécurité.
- Le balatum, les tapis et carpettes sont repris uniquement s’ils sont roulés et/ou ficelés, ou encore en caisse pour des raisons de protection de la santé des travailleurs.
N’hésitez pas à consulter le site internet de la Ressourcerie Namuroise