Procédure :
- Conditions : les futurs époux doivent être majeurs, célibataires, divorcés ou veufs.
Le mariage doit obligatoire être célébré dans la commune de l’un des futurs époux.
- Démarches :
- Dès que vous le souhaitez, mais au minimum 2 mois à l’avance, prendre contact avec le service état civil afin de réserver la date et l’heure du mariage (prendre rendez-vous avant de vous déplacer lors des permanences du samedi matin) ;
- Le service ouvre un dossier de mariage ;
- Entre 6 mois et 14 jours précédant la date du mariage, les deux futurs mariés seront invités à se présenter au service état civil en vue d’établir la déclaration de mariage.
- Pour les personnes de nationalité étrangère :
Il convient de prendre contact avec le service bien avant de pouvoir fixer une date aux fins de pouvoir lister les documents obligatoires et, selon le cas, les légalisations et traductions éventuelles.
- Témoins : la présente de témoins n’est plus obligatoire.
Toutefois, les futurs époux ont la possibilité de présenter 4 témoins majeurs au total.
- Horaire :
Les mariages peuvent être célébrés en semaine selon les disponibilités de l’Officier de l’état civil (prendre contact avec le service) ;
Le samedi, les mariages ont lieu uniquement le matin (de 9h à 12h).
1h entre chaque célébration est prévue aux fins de laisser à chaque couple son
moment.
En outre, il n’y a pas de cérémonie le dimanche et jours fériés reconnus comme tels au sein de l’Administration.
Voici les dates qui ne seront pas disponibles en 2025 (en plus des dimanches et 10 jours fériés reconnus) : 21 juin / 27 septembre / 18 octobre /15 novembre et 26 décembre 2025
- Coût : Actuellement,15 € est demandé pour l’ouverture du dossier et le livret de mariage qui sera délivré, de manière symbolique, le jour de la célébration du mariage.
Ce montant peut être adapté par le Conseil communal dans le cadre des redevances et taxes.
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