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Service

État civil / Population

Tarif

  • Adultes : 90,00€ , valable 7 ans
  • Enfants : 35,00€ (- 18 ans), valable 5 ans
  • Si procédure d’urgence : 265,00€

Description

Le passeport est un document d’identité qui ne peut être délivré qu’aux ressortissants belges domiciliés dans la commune auprès de laquelle est effectuée la demande.

Depuis le 01/01/2018, la délivrance de passeports pour les Belges de passage et des titres de voyage pour les réfugiés, apatrides et étrangers est une compétence transférée aux administrations communales sous certaines conditions. Prenez contact avec nos bureaux pour tout renseignement complémentaire.

Procédure à suivre

  1. Présentez-vous personnellement au guichet d’accueil de l’Administration communale muni d’une photo format carte d’identité et de votre CIE.
  2. Scan photo + prise d’empreintes + signature digitale
  3. Payez le montant dû et attendez 10 jours ouvrables s’il s’agit d’une délivrance normale, 3 jours pour une délivrance urgente
  4. retirez le document après avoir rendu l’ancien.

Photo expression neutre (ne pas sourire) en couleurs

⚠️ L’autorisation et la signature des 2 parents sont nécessaires pour l’obtention d’un passeport d’un mineur d’âge.

Remarques

Pour les voyages au sein de l’Union européenne, aucun passeport n’est nécessaire et seule suffit la carte d’identité.

Pour les autres pays, il est possible que le passeport soit obligatoire, éventuellement avec visa de l’ambassade du ou des pays de destination. Prenez contact avec votre Administration communale ou avec les autorités consulaires pour des renseignements plus précis.

Les mineurs d’âge doivent impérativement être munis d’un passeport personnel.