Après l’activation signalée hier d’un avertissement orange pour les pluies et les orages , la province de Namur passe en alerte rouge intempéries ce jeudi 22 juin (13h30).
La population est donc invitée à faire preuve de la plus grande vigilance, notamment lors de ses déplacements, voire à les limiter si possible et à prendre les éventuelles mesures de protection utiles telles que :
- Fermer portes, fenêtres (de toit), soupiraux, ….
- Rentrer les animaux de compagnie,
- Garer les voitures dans des lieux sécurisés,
- Rentrer ou attacher le mobilier de jardin.
Le numéro d’appel 1722 est activé. Pour rappel, il s’agit du numéro à composer pour demander une intervention non-urgente des pompiers pour des dégâts matériels causés par les intempéries (ou également via www.1722.be).
Merci de ne pas multiplier les appels via plusieurs canaux. Votre demande sera bien prise en considération et les pompiers arriveront dès que possible en fonction des urgences.
Attention : le n° 112 reste le numéro à contacter pour les demandes d’intervention urgentes (pompiers ou ambulance) lorsque la santé ou la vie de quelqu’un est potentiellement en danger.
Merci d’en limiter l’usage à ces situations.
Dans la journée du jeudi 22 juin, entre 08h00 et 16h30, les citoyens de Houyet particulièrement soumis aux risques d’inondation peuvent appeler le service travaux : 082/66.69.95 afin de pouvoir disposer de sacs de sable.
Suivez l’évolution de la situation météorologique sur www.meteo.be.
Plus de conseils sur www.centredecrise.be/fr/risques-en-belgique/risques-naturels/inondation
De manière générale, pour tous les types d’événements imprévisibles, la commune vous recommande de vous abonner à Be-Alert afin de recevoir les messages d’alerte par mail et/ou par sms : https://www.be-alert.be/fr