Houyet : Avis d’enquête publique
Préfecture des Ardennes: Avis d’enquête publique
Projet de l’entreprise Givet Recycling visant à exploiter une installation de traitement de déchets dangereux et non dangereux sur le territoire de la commune de Givet – France.
Les modalités de cette enquête sur le territoire français sont les suivantes :
« Un dossier comprenant les différentes pièces et documents relatifs au projet et notamment une étude d’impact et l’avis de l’autorité environnementale sera déposé, en format papier, dans la commune d’implantation, en mairie de Givet, 11 place Carnot, où chacun pourra en prendre connaissance du lundi 8 janvier 2024 au mercredi 7 février 2024 inclus, aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie ainsi que pendant les permanences du commissaire enquêteur.
Le dossier est disponible en consultation sur un posté informatique en mairie de Givet, 11 place Carnot, aux heures habituelles d’ouverture au public du lundi au jeudi de 10h00 à 12h00 et 15h00 à 17h30 et le vendredi de 10h00 à 12h00 et 14h30 à 17h00. Ces horaires sont susceptibles d’être modifiés à l’initiative du maire pour des raisons liées notamment à la disponibilité de la personne en charge du secrétariat de mairie.
Le dossier est disponible en consultation sur le site Internet des services de l’État à l’adresse suivante: https://www.ardennes.gouv.fr/, onglet : Actions de l’Etat/rubrique: Environnement / article : Les enquêtes publiques / sous-article : Pour les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE).
Les intéressés pourront consigner leurs observations et propositions sur le registre à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire-enquêteur, ouvert à cet effet en mairie de Givet, 11 place Carnot, ou les adresser pendant toute la durée de l’enquête par courrier postal, à l’adresse suivante: Mme le commissaire-enquêteur Givet Recycling – mairie -11 place Carnot – 08600 Givet qui les insérera et les annexera audit registre.
Des observations dématérialisées, par voie électronique, pourront être adressées au commissaire-enquêteur sur le registre dématérialisé à l’adresse suivante :
https://participation.proxiterritoires.fr/givet-recycling, et par courriel à l’adresse suivante : givet-recycling@mail.proxiterritoires.fr. Les observations et propositions du public transmises par voie électronique seront consultables sur le registre dématérialisé à la même adresse.
Les observations devront parvenir avant la clôture de l’enquête le mercredi 7 février 2024 à 18h00