Le Festival Orferidis se tiendra cette année les 11, 12 et 13 septembre, avec trois concerts se déroulant à la fois sur le territoire de la commune de Dinant (Falmignoul et Falmagne) et sur la commune d’Houyet (Mesnil-St-Blaise).
Le vendredi 11 septembre à 20h, en l’église Ste-Geneviève de Falmagne, la mezzo-soprano Anne Le Coutour et le pianiste Michel Boédec proposeront un spectacle intitulé Légendes de la Mer et de la Mort en Bretagne.
Le samedi 12 septembre à 17h et 20h, en l’église St-Nicolas de Falmignoul, le Choeur de Chambre de Namur, les instrumentistes de la Cappella Mediterranea placés sous la direction de Leonardo García Alarcón feront revivre les fastes de la Polyphonie wallonne de la Renaissance, au tournant des 16èmes et 17èmes siècles.
Le dimanche 13 septembre à 17h et 20h, en l’église St-Blaise de Mesnil-St-Blaise, la mezzo-soprano Julie Bailly et l’accordéoniste Michel Lambert vous emmèneront à St-Germain-des-Prés, Une heure avec Barbara.
Le Festival a dû s’adapter à la crise sanitaire que nous vivons actuellement. Les dates et concerts initiaux ont été modifiés et le programme des samedi et dimanche sera donné à deux reprises, afin de limiter l’occupation des églises. Les recommandations sanitaires en vigueur en septembre vous seront communiquées par e-mail quelques jours avant le début du Festival.
Dans le contexte actuel, nous vous encourageons vivement à réserver vos places en nous retournant le carton-réponse dûment complété à l’adresse suivante : orferidis@gmail.com ou par courrier postal.