Un chantier visant à réhabiliter l’autoroute E411/A4 entre Wanlin et Lavaux-Saint-Anne et portant uniquement sur les voies en direction d’Arlon débutera ce vendredi 26 février en soirée.
Réalisation
Ce chantier, de près de 7 kilomètres, s’étendra de la sortie n°22 Rochefort, à la sortie n°22 A « Lavaux-Saint-Anne ». Il permettra de réhabiliter complètement la voirie qui supporte le trafic vers Arlon et de remplacer les séparateurs de trafic en béton de la berme centrale. Le pont qui surplombe la Lesse, compris sur ce tronçon, sera également réhabilité (nouvelle étanchéité, nouveaux revêtements et équipements), de même que la partie circulée de l’aire de Wanlin qui restera cependant accessible.
Modifications des conditions de circulation
À partir de ce vendredi 26 février en soirée et pendant toute la durée du chantier :
- Les usagers qui circulent en direction d’Arlon ne disposeront plus que d’une seule bande de circulation (basculée à contresens dès le 7 mars prochain) avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.
- Les usagers qui circulent vers Namur verront leur vitesse maximale limitée à 90 km/h (ils disposeront toujours de deux voies de circulation mais en bande d’arrêt d’urgence et voie de droite).
Dans le cadre du remplacement des séparateurs en béton de la berme centrale, les usagers circulant vers Namur seront impactés en toute fin de chantier (quand les voies vers Arlon auront été remises en circulation).
Ce chantier devrait être achevé pour la fin de l’année 2021.
Il représente un budget de près de 9.000.000€ HTVA financé par la SOFICO. Il est réalisé en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.