Envie d’agir? Devenez « Ambassadeur de la Propreté »!

Vous souhaitez aider à préserver notre cadre de vie? Citoyens, entreprises, écoles, associations… sont invités à rejoindre le réseau des « Ambassadeurs de la propreté ».

De plus en plus de citoyens sont désireux de s’impliquer dans la vie communale. Nombre d’habitants ou d’associations veulent œuvrer à améliorer notre cadre de vie.

L’engouement suscité par l’équipe d’ Objectif PlaNet, en action à Falmagne et Falmignoul, a incité la Commune de Houyet à adhérer au projet « Be Wapp pour une Wallonie plus propre ». Celui-ci propose de développer un réseau de volontaires soucieux de maintenir une zone propre (une rue, un quartier,…) dans la durée. Ils deviendraient ainsi des « Ambassadeurs de la propreté».

Notre objectif est de créer entre tous les villageois un véritable réseau de propreté en vue de devenir LA commune la plus propre de la Wallonie.

Le citoyen, l’école, l’association ou l’entreprise qui souhaite participer s’inscrit via le site internet www.walloniepluspropre.be, choisit sur une carte la zone qu’il souhaite maintenir propre et commande son kit propreté gratuit (gants, gilets, brassard, pince et sacs). Ce matériel sera personnalisé et envoyé à l’adresse mentionnée. Il est aussi possible de rejoindre une équipe existante.

Par la suite, chaque responsable d’équipe est invité à prendre connaissance des modalités d’enlèvement des sacs remplis de déchets.

La Commune de Houyet poursuivra son travail d’entretien et de nettoyage des espaces publics, tout en élaborant de nouvelles opérations « propreté » en coordination avec ses ambassadeurs.

Nous tenons à remercier les ambassadeurs et équipes déjà en place, ainsi que tous les citoyens qui se mobilisent annuellement pour l’opération « commune propre », qui fut encore un succès en mars dernier sur notre commune.

Pour devenir « Ambassadeur de la propreté », inscrivez-vous sur www.walloniepluspropre.be.

Pour connaître les modalités d’enlèvement des sacs remplis de déchets, contactez le service travaux.