En raison des conditions météorologiques exceptionnelles que nous connaissons actuellement (sécheresse, fortes chaleurs, vent de nord-est et déclenchement de la phase d’avertissement du plan « fortes chaleurs et pics d’ozone »), un arrêté de police a été pris par Madame la Bourgmestre afin de limiter au maximum les risques d’incendie.
À partir de ce 7 juillet et jusqu’à nouvel ordre, il est notamment interdit :
d’allumer tout feu en plein air dans les zones forestières, prairies, taillis, talus et jardins ;
d’utiliser des barbecues au bois ou au charbon sur le domaine public ;
d’allumer des feux en milieu forestier, y compris dans les aires aménagées ;
d’allumer des feux de veillée dans le cadre des camps de jeunesse ;
de lancer des lanternes célestes ;
de tirer des feux d’artifice.

Chacun peut contribuer à prévenir les incendies en faisant preuve de prudence : ne jetez pas de mégots ou de déchets combustibles dans la nature et soyez particulièrement vigilants à proximité des bois, champs et végétation desséchée.
Ces mesures sont prises pour protéger notre patrimoine naturel, garantir la sécurité de toutes et tous et éviter que nos services de secours ne soient mobilisés pour des incendies qui pourraient être évités.
Merci pour votre compréhension, votre prudence et votre collaboration.
