Vous êtes ici : Actualités communalesTravauxEvolution des 3 chantiers pour l’amélioration de l’alimentation des zones concernées par le pompage de Payenne.

Voici un état d’avancement de la SWDE pour les trois chantiers situés sur notre commune qui ont comme objectif l’amélioration de l’alimentation des zones concernées par le pompage de Payenne.

Alimentation depuis la station de pompage de Payenne vers Custinne

La pose de tuyaux en DN100 est terminée. Une recoupe est prévue ce mardi 8 décembre et des essais seront effectués. Un avis toute-boîte sera distribué aux clients concernés pour les informer d’éventuelles perturbations ce jour-là.

Au terme de ces essais, les nouvelles conduites posées seront mises en service, ce qui permettra de mettre hors-service une partie (pas la totalité) des conduites vétustes qui étaient à la base de nombreuses interventions suite aux manques d’eau. Au-delà de cette amélioration en terme de service, aucun changement n’est à signaler en terme de pression ou de qualité d’eau.

Alimentation depuis la station de pompage de Payenne vers la route de Neufchâteau

La pose de tuyaux DN80 est également terminée et les habitations desservies par l’ancienne conduite vétuste le seront également ce mardi 8 décembre par la nouvelle infrastructure. Un avis toute-boîte sera distribué aux clients concernés pour les informer d’éventuelles perturbations ce jour-là. Au-delà de cette amélioration en terme de service, aucun changement n’est à signaler en terme de pression ou de qualité d’eau.

Renforcement de l’alimentation à partir de la route nationale vers Trussogne

La pose de tuyaux DN200 le long de la route Nationale est toujours en cours. Ce chantier est plus conséquent et rencontre également plus de difficultés en terme d’exécution.

Il faut tabler une mise en service dans le courant du mois de février 2021 (suivant les conditions climatiques). Ce n’est que lorsque ce chantier sera terminé que le solde des conduites vétustes (une partie des conduites vétustes sont toujours fonctionnelles malgré la mise en service des deux nouvelles infrastructures citées ci-avant). La sécurisation de cette zone sera alors complète.