Vous êtes ici : CoronavirusVaccination


Vaccination Covid-19 : 2e chance pour les citoyens de 80 ans et plus

Durant cette seconde quinzaine du mois d’avril, les centres de vaccination de Wallonie sont en train de vacciner les personnes de 65 ans et plus selon un ordre d’âge décroissant. Ils vaccinent également progressivement des personnes plus jeunes mais à risque en termes de santé (comorbidités). Plus d’1 personne sur 4 a ainsi reçu une dose de vaccin en Wallonie, soit 25,2 % de la population adulte.







Me vacciner, pourquoi ? Pour retrouver un quotidien sans masque, pouvoir serrer qui je veux dans mes bras, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, voyager librement, retrouver les salles de concert, le folklore, les cafés, les restaurants, les amis en vrai. Cela semble loin aujourd’hui, mais avec le vaccin, c’est pour demain.

Des questions ? C’est normal, et c’est sain. Si Louis Pasteur ne s’était jamais posé de questions sur le rôle des microbes, il n’aurait jamais inventé le vaccin contre la rage. Deux siècles plus tard, le procédé de la vaccination a incroyablement progressé, mais certaines interrogations sont formulées. C’est important d’y répondre pour poser un choix éclairé et se faire vacciner l’esprit apaisé. Le COVID-19 ne disparaîtra pas du jour au lendemain, mais on peut espérer mettre la crise actuelle derrière nous. Grâce au vaccin, mais aussi en continuant de respecter les mesures sanitaires, pour bientôt reprendre son souffle.

La campagne de vaccination

Phasage et organisation de la campagne de vaccination, sécurité des vaccins, contre-indications, types de vaccins, gestes barrière… vous pourrez trouver sur ce lien les réponses aux principales questions que vous vous posez au sujet de la vaccination anti Covid-19.

Les informations sont amenées à être actualisées à mesure que les connaissances et la stratégie de vaccination progressent.