Vous êtes ici : CoronavirusActualités Communales







Vaccination Covid-19 : 2e chance pour les citoyens de 80 ans et plus

Durant cette seconde quinzaine du mois d’avril, les centres de vaccination de Wallonie sont en train de vacciner les personnes de 65 ans et plus selon un ordre d’âge décroissant. Ils vaccinent également progressivement des personnes plus jeunes mais à risque en termes de santé (comorbidités). Plus d’1 personne sur 4 a ainsi reçu une dose de vaccin en Wallonie, soit 25,2 % de la population adulte.














Décisions du Comité de concertation du 8 janvier 2021: le Comité de concertation effectue une évaluation intermédiaire et confirme les règles en vigueur

Le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées réunis aujourd’hui au sein du Comité de concertation, en vidéoconférence, ont discuté de la situation épidémiologique. Celle-ci évolue positivement depuis plusieurs semaines dans notre pays, plus favorablement que dans toute une série d’autres pays européens.





Menus de Fêtes !

En soutien à l’Horeca, nous compilons ici les différentes propositions existantes sur la Commune de Houyet ! Votre restaurant, boucherie, commerce,… ne se trouve pas dans la liste ci-dessous ? Contactez-nous au plus vite pour qu’on puisse vous ajouter !






Covid-19 : mesures complémentaires pour la Wallonie

Face à la gravité de la 2e vague de l’épidémie en Wallonie, les Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en accord avec les gouverneurs des 5 provinces wallonnes, ont pris une série de mesures complémentaires à celles décidées par le Comité de concertation fédéral le 23 octobre.
































CORONAVIRUS : Informations sur les manifestations publiques – Avril 2020

Suite aux mesures prises afin d’éviter la propagation du Coronavirus, une série de décisions devaient être prises concernant les manifestions publiques organisées sur notre commune. Les mesures de confinement allant jusqu’au 3 mai 2020, tous les événements planifiés ont été analysés consciencieusement. Vous trouverez ci-dessous les décisions événement par événement…







COVID19 : Procédure pour introduire une demande d’indemnisation destinée aux entreprises et indépendants wallons.

Afin de soutenir les entreprises et indépendants directement impactés par ces mesures, le Gouvernement wallon a constitué un fonds extraordinaire de 233 millions EUR. Les entreprises et indépendants fortement touchés par les fermetures liées à la lutte contre le coronavirus seront indemnisés à hauteur de 5.000 EUR sous réserve d’acceptation après vérification de votre dossier par le Service de l’Inspection Wallonne.






[MIS A JOUR] CORONAVIRUS : Mesures renforcées

Lors du Conseil National de Sécurité élargi aux Ministres-présidents de ce mardi 17 mars, des mesures renforcées ont été décidées. D’une part, ces mesures se basent sur l’évolution de la propagation du Covid-19 en Belgique. D’autre part, elles sont issues des nouvelles conclusions et recommandations de la CELEVAL (Cellule Evaluation).