Dernières nouvelles

 

Houyet

Province de Namur

 

Dernières nouvelles

 

1. Recomposition de la CLDR

 

Au terme du processus électoral, il était d'usage de procéder à la recomposition de la CLDR afin qu'elle soit toujours représentative du milieu politique communal mais également des milieux économique, socio-professionnel et culturel de la commune.

 

L'appel a donc été lancé à la population de Houyet afin de recueillir les candidatures des habitants souhaitant intégrer cette commission. Les membres de "l'ancienne CLDR" ont également été conviés à faire part de leur souhait ou non de rester membre.

 

De nombreux anciens membres ainsi que de nouveaux volontaires ont transmis leur candidature.

 

Le 6 mars 2013, le Conseil communal a procédé à la désignation de ses représentants au sein de la CLDR et a approuvé la composition complète de celle-ci.

 

La CLDR peut dès lors se remettre au travail avec une nouvelle étape: la mise en œuvre des projets et actions du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) et le suivi de ceux-ci.

 

2. Le Programme Communal de Développement Rural (PCDR) de Houyet est approuvé par le Gouvernement wallon !

 

Nous attendions cette nouvelle depuis de nombreux mois: le Gouvernement wallon a approuvé, le 7 juin 2012, le PCDR de notre commune et lui a conféré une période de validité de 10 ans, soit le maximum autorisé !

 

Cette étape ouvre l'accès pour la commune à des taux de subventionnement avantageux pour mettre en oeuvre les projets inscrits dans ce programme. Le premier d'entre eux consiste à démolir et à reconstruire des logements rue grande à Houyet. En marge des projets matériels, diverses initiatives (davantage citoyennes) pourront continuer à voir le jour.

 

 

Copyright © All Rights Reserved Administration Communale de Houyet - Réalisation et gestion du site Administration Communale de Houyet - Copyright © 2014 Contactez-nous - Tous droits réservés