opération Mebar

 

Houyet

Province de Namur

Opération Mebar

 

1. Objet

 

Octroi d'une subvention pour encourager les ménages à revenu modeste à effectuer des travaux permettant de réaliser des économies d'énergie ou d'utiliser l'énergie de manière rationnelle dans une habitation.

 

Cette subvention couvre tous les travaux réalisés à concurrence de ce montant.

 

2. Qui peut bénéficier de cette subvention ?

 

Les catégories de bénéficiaires sont celles déterminées à l'article 1er de l'Arrêté de l'Exécutif régional wallon du 16 septembre 1985 (MINIMELEC), à savoir:

 

  • les personnes percevant le revenu d'intégration social
  • les personnes âgées percevant le revenu garanti
  • les personnes ayant sollicité la guidance financière du CPAS
  • les handicapés percevant une allocation spécifique

 

3. A quelles conditions ?

 

Les revenus de tous les membres du ménage ne peuvent être supérieurs à la somme du revenu d'intégration, revenus garantis aux personnes âgées, allocations en faveur des handicapés (cumul possible entre ces allocations) qui seraient obtenus par le ménage s'il n'avait pas d'autres revenus que ces allocations pour chacun de ses membres.

 

Il appartient au Collège des Bourgmestre et Echevins, représenté habituellement par l'Echevin des Affaires sociales, et aux membres CPAS des commissions locales d'avis de coupure (selon la qualité du demandeur) de procéder à la vérification de cette condition sur base du dernier avertissement de rôle.

 

L'immeuble doit être le logement principal du ménage.

Copyright © All Rights Reserved Administration Communale de Houyet - Réalisation et gestion du site Administration Communale de Houyet - Copyright © 2014 Contactez-nous - Tous droits réservés